Μελέτη διακόσμησης ιατρείου μεταμόσχευσης μαλλιών
05
Ιαν

Cabinets médicaux : 6 étapes pour une construction réussie

Cabinets médicaux : 6 étapes pour une construction réussie

Au cours des dernières décennies, la relation patient-médecin a été restreinte ou parfois même, absente. Vous vous demandez pourquoi ? La technologie de pointe et la biotechnologie ont eu un impact majeur sur la santé, un phénomène tout à fait acceptable, mais avec un côté négatif. L’explosion technologique a endommagé le relationnel patient-médecin. Le processus d’examen du patient est principalement mécanique. Le malade est devenu anonyme. Comment corriger cette tendance ?

Le respect et la confiance ne se gagnent pas comme ça. La profession médicale a des critères forts pour la sélection des patients. L’espace doit lui inspirer sûreté, sécurité, chaleur et tranquillité. Une atmosphère accueillante prépare psychologiquement le patient à faire face à son problème physique. Mais comment construire un cabinet médical qui puisse convenir au médecin ? Les étapes sont simples :
Recherche des véritables besoins et objectifs du médecin. Il est également bon de garder en tête son budget. Cela dépendra de la taille de la construction ou de la rénovation et des matériaux utilisés (par exemple le marbre ou le carrelage).

Trouver une entreprise de construction ayant de l’expérience dans la rénovation de cabinets médicaux est l’une des étapes les plus importantes. Innovo Constructions suit toujours la vision, les aspirations et les ambitions du médecin. L’entreprise peut les comprendre, les inclure dans une conception et une construction complètes.

La collaboration du designer avec le médecin conduira à un design authentique. Grâce à notre expérience et notre expertise, le designer analyse les besoins et les exigences du médecin, en s’adaptant au domaine spécifique. Nous nous focalisons sur le côté fonctionnel et l’équipement est finalisé lors de cette étape.

La création d’une idée permet d’achever la conception architecturale. Les créations photoréalistes mettent en valeur le bureau, expriment l’identité de l’espace à travers une communication interactive et personnalisée. La diversité par la modernisation et l’innovation, la cohésion et la performance globale, permettent d’ajouter de la valeur pour les patients et leurs accompagnateurs, et inspirent confiance envers le médecin.

Un espace élégant nécessite la combinaison parfaite de couleurs et de meubles, mais l’élément qui crée ce que nous appelons une différence notable est l’éclairage! L’étude et la conception de l’éclairage sont d’une grande importance. Il permet de rendre l’espace élégant, confortable, convivial, calme et crée un bon environnement pour le médecin et les patients, en donnant un style et une atmosphère unique. La mise en œuvre du projet commence par l’ensemble de tous les plans de réalisation (installations électromécaniques, études architecturales et décoratives, conception finale du mobilier, etc.).

La mise en œuvre de la conception commence par le début des travaux. Les délais sont respectés et la construction de la clinique se fait toujours selon la conception architecturale. Cela évite toute mauvaise surprise pour l’employeur. Tous les problèmes qui surviennent sont résolus avec la coopération des deux parties, le médecin et l’entreprise.