Μελέτη οπτικού καταστήματος
13
Ιαν

Construction d’un magasin d’optique à Perama

Construction d’un magasin d’optique à Perama

C’est à Perama qu’un magasin d’optique a ouvert ses portes. Le Dr Tsaprazi voulait un magasin qui puisse héberger son entreprise et ses rêves.
INNOVO CONSTRUCTIONS, s’est assuré de répondre à ses attentes et de lui donner un espace professionnel comme elle l’avait imaginé.

Dans le magasin d’optique, la couleur blanche a été utilisée comme toile de fond pour mettre en valeur les produits. Cette couleur domine le magasin, transformant l’espace en une grande exposition capable d’accueillir les produits. Les verres proposés sont très détaillés et en de différentes couleurs et designs. Le blanc est la toile de fond parfaite pour leur promotion.
Il y a un renfoncement carré dans le mur, encadré par un éclairage caché qui, comme on le sait, permet de mettre en valeur son contenu.

Sous la niche, une création artistique suit les mêmes lignes. Des pierres blanches décoratives y ont été ajoutées, lui donnant une ambiance rafraîchissante, faisant penser à une plage de sable blanc.

Au centre, nous avons placé une table d’affichage blanche avec une surface réfléchissante, pour une meilleure présentation du produit. Les pieds de table sont de forme asymétrique, donnant une touche artistique supplémentaire.
Le comptoir est particulièrement impressionnant. Derrière, sur le mur, un œil artistique en trois dimensions a été créé avec un éclairage caché. Celui-ci est visible de tous les coins du magasin, mais aussi de la vitrine.

En bas du comptoir, ce même oeil apparait, pour consolider sa présence et préciser de quel type d’entreprise il s’agit. Cette fois, il a été placé dans un cadre avec un éclairage caché et un fond gris. Il s’agit d’une astuce coopérative pour comprendre instantanément où se trouvent les clients et ce qu’ils peuvent obtenir.

Cependant, autour du magasin, des mots et des phrases ont été écrits dans le magasin qui mettent en valeur l’espace. Ces mots et ces phrases sont intégrés dans des formes géométriques et des significations abstraites, pour attirer l’attention et être immédiatement compris.

Le mur suivant a également suivi ce même modèle, à la seule différence que des étagères en verre ont été installées. Le verre est un matériau qui permet d’exposer des marchandises colorées. Cette méthode, bien que subtile, permet aux produits de voler la vedette au verre.

Les surfaces réfléchissantes jouent un rôle important, en raison de la propriété du magasin. L’éclairage au plafond créé un environnement lumineux et un effet saisissant.
Divers miroirs ont été installés, permettant aux clients de faire leurs propres choix.