Projet de rénovation d’une pharmacie au Pirée
La majorité des pharmacies se concentrent aujourd’hui davantage sur la vente et la promotion de produits parapharmaceutiques et cosmétiques et moins sur la simple vente de médicaments. Par conséquent, les besoins opérationnels d’une pharmacie changent afin de trouver l’organisation, la classification et la promotion appropriées des produits. C’est pour cette raison que le pharmacien du Pirée a approché Innovo Constructions, l’entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la rénovation de pharmacies, afin de concrétiser sa vision.
La vitrine de la pharmacie est le lien clé entre l’espace privé et l’espace public. Les grands rails de vitrage double face qui reposent sur le plafond et le sol de la pharmacie constituent un choix sophistiqué et polyvalent pour afficher la marchandise à l’extérieur et à l’intérieur de la pharmacie.
Le design simple et élégant s’étend au reste de l’espace. Les compositions dominent le verre en permettant à la personne de voir chaque point de vente. La télécabine projette légèrement les produits au premier plan. Cependant, l’utilisation du verre ne se limite pas à son utilisation dans le mobilier et l’équipement de la pharmacie. Deux grandes surfaces en verre coloré agissent comme des panneaux de séparation pour isoler les tiroirs du champ de vision des clients, augmentant ainsi la valeur commerciale de l’entreprise.
Dans la décoration, la blancheur des surfaces prévaut, offrant à travers un éclairage adapté une vivacité et une luminosité dans l’atmosphère. Cela crée la toile de fond idéale pour l’emballage de produits colorés. Au sol, une tuile en imitation bois est placée donnant à l’environnement la chaleur requise par un espace bien-être pour le rendre familier et convivial aux clients.
Pour résumer, il est évident que la nouvelle identité se reflète à l’intérieur et à l’extérieur et est perçue par les consommateurs même à distance. Avec la conception innovante et l’organisation moderne de l’espace, la pharmacie acquiert un caractère plus commercial, visant ainsi à augmenter les ventes et la rentabilité.