gynaikologos
29
Νοέ

Construction des bureaux du Docteur Katerina Papakonstadinou

Construction des bureaux du Docteur Katerina Papakonstadinou – Gynécologue

“Pendant de nombreuses années, la gynécologue militaire Katerina Papakonstantinou a entretenu un domicile professionnel dans un espace loué.

Son but était donc d’acquérir un cabinet médical privé, fait sur mesure.
Ainsi, lorsque l’occasion s’est présentée, il l’a saisie par une procédure sommaire et avec toute sa détermination militaire.
Son achat concernait un appartement dans un ancien immeuble de la rue Vasilissis Sofias, qu’elle prévoyait de transformer en une clinique gynécologique élégante et équipée de façon moderne.
Mais une entreprise devait se charger de la rénovation, car elle disposait d’un temps très limité en raison d’obligations professionnelles.

Elle a donc commencé à demander à ses collègues s’ils avaient une entreprise de construction à recommander pour prendre son projet en main.
De nombreuses personnes ont mentionné INNOVO Constructions, car elles avaient travaillé avec pour construire ou rénover leur bureau et cette entreprise avait fait bonne impression.
Cependant, le médecin n’était pas satisfait de leurs recommandations et souhaitait connaître, par d’autres moyens, le poids spécifique de l’entreprise en question.
Elle a donc commencé à parcourir son site Internet, afin de voir leur travail, d’être informée du profil de l’entreprise et de se forger une image personnelle.
Ce qu’elle a vu l’a convaincue qu’elle pouvait leur faire confiance et leur confier la rénovation de son bureau.
Dans un premier temps, le médecin a défini ses exigences avec INNOVO Constructions, sur la façon dont elle aimerait l’aménagement en général, car chaque cabinet médical, selon sa spécialité, a ses propres particularités.
Par exemple, une clinique de gynécologie comme la sienne, avait besoin de toilettes supplémentaires dans la salle d’examen.
Cependant, le propriétaire a également donné des lignes directrices bien précises concernant le style de la décoration qui consistait en un mélange d’éléments divers afin de plaire à différents groupes d’âge correspondant à ses patients.
L’intemporalité devrait accompagner son investissement pendant de nombreuses années, puisque le médecin n’a jamais été adepte des changements réguliers.”
“Utilisant ces directives, INNOVO Constructions a préparé le terrain pour la construction de son nouveau cabinet.
Le propriétaire s’est vu offrir quatre à cinq modèles différents pour l’agencement et autant pour la décoration, facilitant ainsi la tâche du choix final.
Les premiers jours après le début de la rénovation, ont été consacrés à la démolition de tous les murs intérieurs, à la démolition des sols, de la salle de bain et de la cuisine, aux fenêtres intérieures ainsi qu’à toutes les installations intérieures, de la plomberie et de l’ électricité.

Il ne restait que les murs extérieurs pour nous rappeler le passé de l’espace.
Et puis la création a commencé. Chaque jour était une autre étape vers le résultat final.

De nouveaux murs ont créé de nouvelles pièces fonctionnelles, telles qu’un espace d’accueil et un salon pour les patients, une salle d’examen ultramoderne, un cabinet médical, des toilettes à l’intérieur et à l’extérieur de la salle d’examen et une kitchenette.
La couleur blanche a dominé les murs, tandis qu’une couleur purement féminine a été choisie pour la salle d’examen, pour s’harmoniser avec la nature des patients, qui sont exclusivement des femmes d’âges différents.

En entrant dans le cabinet du médecin, les impressions sont volées par la décoration de la paroi centrale, qui est recouverte de losanges saillants blancs, de conception impressionnante, qui donnent une
touche rétro en nous rappelant les années 70.

Un renfoncement a été créé en son centre, sur lequel des étagères en verre ont été placées. Là, le docteur a choisi d’exposer une partie des cadeaux de remerciement de ses patients pour ses excellents services.
Dans le mobilier du cabinet médical, les pièces classiques cohabitent harmonieusement avec les pièces modernes.

Le salon est dominé par de simples canapés en cuir, qui sont associés à des tables modernes de couleur claire, tandis que les meubles de la réception du cabinet médical de couleur blanche suivent un design et des matériaux de construction modernes.
Les portes en verre sablé embellissent l’espace et lui donnent l’avantage de profiter de la lumière de toutes les directions.
Les barres en bois clairsemées du sol au plafond séparent élégamment le couloir de la salle d’examen, faisant référence à celles conçues il y a quelque temps.

Au plafond, une multitude de spots offre un éclairage amélioré pour les jours et les soirées brumeuses, lorsque le cabinet du médecin reste ouvert.”
“Dans le cabinet du médecin, la décoration est purement classique, le bois sombre étant la base du mobilier, tandis que la salle d’examen suit des rythmes plus modernes.

L’achèvement du projet à la date prédéterminée a été un soulagement pour le médecin, qui a subi des pressions pour ouvrir son nouveau cabinet médical.

La flexibilité de INNOVO Constructions pour le remboursement a aidé le propriétaire à faire face de manière cohérente aux coûts de construction. Aujourd’hui encore, un an et demi plus tard, le médecin est toujours ému du résultat obtenu.”